YEMBIDS
239 AUCTIONS | Apr 15, 2021 19:16:57
Samsung Galaxy Z Fold 2,256 Go,RAM 12 Go
Highest bidder: Bidder 1
Item Condition: New
Seller Location: Burkina Faso
Ends Within:

2 days, 19 hours, 53 minutes
(2021-04-18 15:10)

60 seconds will be added to the timer if a bid is received within 60 seconds before timer ends.
# of Bids: 41 (View history)
USD Value: US$2345.95 (for reference only)
Current Bid: 69,795 YEM
Shipping Fee: 25 YEM

Item Description

INTRODUCTION

Le Samsung Galaxy Z Fold 2 marque une étape importante dans l'histoire des smartphones pliables, puisqu'il prouve que ce genre d'appareils peut être autre chose que juste une démonstration technologique. Du moins, c'est le rôle que veut assumer ce produit que nous avons testé méticuleusement afin de savoir ce que réservait cet onéreux bijou d'innovation.

Plus que les autres tentatives du géant sud-coréen en la matière, le Galaxy Z Fold 2 marque un tournant dans l’instauration du nouveau paradigme que Samsung rêve d’instaurer dans les années à venir. En effet, dans le futur imaginé par la marque, le smartphone pliant est la norme.

Or, ce nouvel appareil, par sa conception et ses finitions, est largement plus abouti que son prédécesseur est semble plus à même d’incarner les prémices de cette nouvelle ère voulue par Samsung. Nous avons testé le Galaxy Z Fold 2 pour vous livrer un retour complet sur ce smartphone pliable.

Le Samsung Galaxy Z Fold 2 intrigue essentiellement par son design. Vous allez le voir, sur les autres parties de ce test, nous allons voir que cet appareil s’aligne plus ou moins avec ce que l’on attend d’un produit haut de gamme en 2020. Or, son esthétique sort complètement du commun, car nous parlons ici d’un smartphone pliable.

Pour la peine, Samsung persiste et signe avec sa vision des choses. Le Galaxy Z Fold 2 se plie ainsi vers l’intérieur afin de protéger son grand écran pliable quand il est rangé dans la poche ou posé sur une table. À titre de comparaison, le concurrent Huawei, avec le Mate XS, préfère une pliure vers l’extérieur qui favorise l’effet « wahou », mais pose plus de risque pour la dalle souple.

En effet, pour pouvoir plier un écran à l’envi, il faut utiliser une dalle constituée essentiellement de couches de plastique. Un matériau certes plus souple que le verre, mais aussi plus exposé aux potentielles rayures. Le Galaxy Z Fold 2 veut donc éviter ce genre de risques. En conséquence : l’appareil est constitué de deux écrans : un petit à l’extérieur, en verre, rigide et robuste et un grand à l’intérieur qui se plie.

Il faut déjà comprendre et approuver cette philosophie de Samsung pour l’apprécier. À titre personnel, je trouve le choix de la marque tout à fait pertinent même s’il est encore soumis à deux contraintes importantes : l’épaisseur et le poids.

Commençons par le premier point : le Galaxy Z Fold 2 est épais de 16,8 mm quand il est replié. C’est à peu près l’équivalent de deux smartphones. Autant dire qu’il faut avoir des poches assez grandes ou un sac adéquat à disposition pour le transporter. À terme, on s’y habitue, même si c’est assez perturbant. Samsung a encore une belle marge de progression pour affiner son produit.

Le poids maintenant. Comptez 279 grammes. Là aussi, le Galaxy Z Fold 2 est largement au-dessus de la moyenne compte tenu du fait qu’on estime qu’un smartphone est lourd dès qu’il tourne aux alentours de 210 grammes. Ici, je préciserai toutefois que le fait de savoir que l’appareil peut être déplié et utilisé au format tablette permet presque d’oublier ce défaut. Eh oui, comme je sais que le téléphone offre cette particularité atypique, je suis plus enclin à accepter sa masse imposante. Je pense que d’autres utilisateurs sont dans le même état d’esprit. On peut par exemple se dire que le Galaxy Z Fold 2 est une tablette de 279 grammes et cela devient tout de suite moins choquant.

Additional Information

Country: OUAGADOUGOU Burkina Faso (00226)
Shipping Conditions: Buyer pays shipping expenses, International shipping
Shipping Countries & Terms:  Depending on the country, shipping may take up to 30 days. We try to ship within 7 days with BURKINABE Post services or DHL services. We will provide you with a tracking code. We are not responsible for delivery delays related to Covid19, abilit

Payment Methods: PernumPay
Starting Bid: 1 YEM

Auction Started: 2021-04-04 15:10
Auction Ends: 2021-04-18 15:10
Auction ID: 5277

Item Category: All > Electronics & Photography > Consumer Electronics
Meet the seller
  • Feedback received 13 times
  • Positive feedback: (100%)
  • Member since 04/21/2018
View active auctions

Minimum Bid: 69,825 YEM

Report this item